Les 7 et 8 mars 2024, notre partenaire CAP (Convergence Animaux Politique) organisait un Séminaire, l’International Conference for Animals in Politics (ICAP), qui réunissait 53 ONG de protection animale à Paris, en provenance de 11 pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Pologne…).
Code animal faisant partie de ces 53 ONG, nous avons ainsi pu partager nos expériences et nos bilans avec nos homologues des autres pays, tout ceci dans un but commun, mettre fin à la captivité des animaux sauvages dans les divertissements !
Photo Credit : FairShot
La soirée de lancement de l’événement qui a eu lieu jeudi 7 mars à Paris réunissait politiques français et journalistes. Le thème était celui de la gouvernance de la protection animale à travers l’Europe. Ainsi, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, ont partagé leurs expériences pour intégrer la protection des animaux au cœur de leurs systèmes institutionnels.
CAP a fait un résumé des prises de parole et propose un replay sur leur site internet :
Voir le replayLe lendemain était réservé aux ONG et se présentait sous forme de conférences et d’ateliers de travail visant à échanger sur les stratégies politiques efficaces pour faire avancer la condition animale et favoriser l’émergence de nouveaux axes de coopération transnationale.
Merci à notre partenaire pour l’organisation de cet événement très intéressant !
Source ; FairShot