Sauvetage des animaux au Japon

Japan Earthquake Animal Rescue and SupportSuite au Séisme et au tsunami qui ont dévastés le nord du Japon, trois associations Japonaises d’aide aux animaux  : Heart-Tokushima, Animal Friends Niigata et la Japan Cat Network ont uni leurs forces pour sauver, soigner et faire adopter les animaux en situation de détresse ainsi que pour informer le public.

Leur but est aussi d’empêcher l’euthanasie de ces animaux car l’avis émis par le gouvernement japonais était que les animaux n’ayant pas été réclamés par leurs propriétaires seraient éliminés dans les 72 heures. Heureusement les associations ont pu négocier une “trève” sur la ville de Sendai mais peut-être pas dans la zone possiblement irradiée de Fukushima. C’est donc une course contre la montre qui s’est engagée pour ces sauveteurs.

Vous pouvez soutenir ces sauvetages par des dons en allant sur le site suivant. http://japanearthquakeanimalrelief.chipin.com/japan-earthquake-animal-rescue-and-support

Ces associations ont besoin : de nourritures pour animaux, de couvertures en molleton, de vêtements chauds pour les chiens (toutes les tailles), de jouets pour chiens et chats. Vous pouvez suivre leur actualité sur facebook

http://www.facebook.com/pages/Japan-Earthquake-Animal-Rescue-and-Support

Une vidéo de deux chiens dans les ruines de la catastrophe, nous fait mieux comprendre la situation des animaux là-bas. Ces images bouleversantes ont fait le tour du web et ces deux chiens nous donnent une formidable leçon de fraternité (pour info les deux ont été sauvés !).

M.-C. Détienne