DiCaprio, Hardy et Maguire en guerre contre le trafic d’animaux sauvages ?

tom_hardy_leo_dicaprio_tobey_maguireIl n’est pas rare de voir les stars s’engager pour défendre des causes humanitaires ou environnementales. Et c’est tant mieux! Et là, pour cette rentrée, tenons-nous le trio gagnant avec ces trois géants du cinéma unit pour défendre la cause animale et dénoncer le trafic d’animaux sauvages dans un movie hollywodien? C’est fort probable. En tous les cas, DiCaprio, hardy et Maguire, qui se positionnent comme producteur, ont su séduire Warner Bros.

Selon toute vraisemblance, c’est Tom Hardy, qui a eu cette fumeuse et fameuse idée. Il a ensuite convaincu ses deux confrères, Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio déjà connu pour ses engagements écologiques et politiques n’a probablement pas été très difficile à convaincre. En effet, il est très ami avec Maguire et a apprécié le projet de Hardy, qui a été inspiré par l’expérience de quelques amis militaires envoyés en Afrique du Sud et qui se sont retrouvés à combattre le braconnage.
Ouf! Une possibilité de sensibiliser le grand public sur ce sujet encore trop confidentiel et circonscrit aux cercles de militants et qui n’est que pure horreur! J’ai encore du changer de chaine hier en regardant le zapping de canal + car il montrait une scène de braconnage qui tournait au massacre de l’éléphant. Je ne peux pas regarder, je ne supporte pas, cela me fait mal et me révolte: et je me pose toujours la même question au final: a t-on les mêmes yeux, les mêmes émotions, la même ouïe que ces cruels personnages pour qu’ils ne ressentent pas ce que je ressens et soit capable de frapper, encore et encore, avec acharnement, pendant que l’animal “crie” sa souffrance?…
Bref.
Le film de DiCaprio, Maguire et Hardy traitera du trafic d’animaux dans son ensemble: de la guerre menée contre les braconniers dans la savane africaine jusqu’à la manière dont ces massacres se transforment en produits de luxe vendus dans les boutiques de mode à Paris, écrit The Hollywood Reporter. Un scénario composé de multiples histoires parallèles qui s’entrecroiseraient pour dresser un portrait d’ensemble de cette lutte.
Selon le site d’Actu ciné, les producteurs sont actuellement à la recherche d’un scénariste pour ce projet: alors amis lecteurs à votre plume afin que cette histoire tienne vraiment la route et soit au plus proche de l’horreur de la réalité!

Lire l’article original.

Karine