Code Animal soutient l’initiative des “20 mesures pour les animaux”

Code Animal a l’honneur d’être dans les premiers signataires des 20 mesures pour les animaux dont le CNRS et Romain Espinosa sont initiateurs !

Découvrir le site internet Lire la tribune dans l'Express
L’équipe de ce chercheur a examiné 200 mesures possibles et en a sélectionné 20 selon les critères suivants : “impact élevé pour les animaux, fort consensus social, soutenabilité des dépenses publiques.”
 
Cette équipe a étudié en particulier la volonté des Français à payer pour financer, à travers l’argent public, la mise en place des mesures : par exemple subventionner la transition des cirques vers des spectacles sans animaux.

Au total ce sont “quatorze parlementaires de tout bord (dont Cédric Villani, Damien Carême ou Laurence Rossignol), plus de 115 chercheurs, personnalités et responsables politiques (le docteur en génétique cellulaire Matthieu Ricard, le juriste Jean-Marc Neumann ou le biologiste Franck Courchamp) et quinze associations, ont signé un Appel citoyen pour demander davantage de politiques publiques en faveur des animaux.

Cet Appel soutient 20 mesures précises qui s’avèrent “consensuelles pour la population, efficaces pour les animaux et soutenables financièrement”. Le coût de chacune des mesures pour les pouvoirs publics a été évalué par une équipe d’étudiants de Sciences-Po pilotée par Romain Espinosa, chercheur en économie au CNRS. La totalité des mesures proposées coûterait moins de 5 euros par Français par an.” (L’Express)

Signez et partagez cette initiative citoyenne !