Mise à mort cruelle des grenouilles et commerce incontrôlé de leurs cuisses : Lettre ouverte de 42 ONG !

A l’initiative de Robin des Bois et de Pro Wildlife, 42 ONG dont 18 françaises ont écrit hier aux ministres en charge de l’environnement des 27 Etats de l’Union européenne pour leur demander de mettre fin aux importations incontrôlées des cuisses de grenouilles et de proposer en 2025 lors de la prochaine Conférence des Parties à la CITES, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, l’inscription à l’Annexe II des espèces de grenouilles dont les cuisses sont importées en Europe à des fins culinaires. L’Annexe II permet un contrôle du commerce international. Elles en appellent également à la suspension des importations en raison des méthodes de mise à mort inacceptables et cruelles. Le courrier envoyé à monsieur Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires français, est disponible en lien.

Lire la lettre ouverte