Signaler des abus et des maltraitances

Vous souhaitez agir en faveur de la faune sauvage captive ? Voici 2 moyens de nous aider dans nos campagnes.

Les nouveaux animaux de compagnie sur Internet

Nous menons actuellement une enquête de longue haleine sur les animaux sauvages vendus sur Internet via les petites annonces de sites comme Le Bon Coin, NaturaBuy ou Marche.fr
Vous pouvez nous aider à faire en sorte que les propriétaires du site ne participent plus au commerce de ces espèces et, indirectement, à leur trafic.
Pour cela, signalez-nous par mail les annonces de vente d’espèces sauvages (classées par le site dans la rubrique Loisirs…).

Vous êtes témoin de maltraitances ?

Si vous avez observé des maltraitances à l’encontre des animaux sauvages captifs, des abus, des défauts de soins, envoyez-nous par mail votre témoignage et vos documents (photos, vidéos, datées et localisées géographiquement).

 

Devenir Bénévole ou Enquêteur

Nous recherchons en permanence des bénévoles pour nous aider dans nos enquêtes ou au quotidien de multiples façons ! Merci pour l’aide précieuse que vous nous apporterez en renseignant ce questionnaire. Les informations récoltées nous permettront de vous proposer des actions adaptées à vos centres d’intérêt.

Vos coordonnées

Votre périmètre d’action

Ce que vous souhaitez faire

Vos compétences

Vos disponibilités

Un petit mot à ajouter ?

Merci pour votre intérêt et pour le temps que vous souhaitez consacrer à Code animal ! Notre équipe vous contactera très bientôt.